Par Giom
Dans leur regard
Pour changer des mots, voici un article de blog très visuel, pour vous présenter le travail de Florent, photographe, qui a passé quelques temps à l'atelier il y a quelques mois maintenant.
C’est justement la raison pour laquelle j’ai accepté immédiatement lorsque Florent m’a proposé de venir faire des photos à l’atelier pendant que je travaillais, alors que j’avais déjà fait réaliser des photos avec Alicia.
Car comme chaque potier-céramiste va faire un travail personnel qui résulte de ce qu’il aime, de ce dont il a envie, des techniques qu’il maitrise et qu’il apprécie particulièrement, de ses inspirations, de son inspiration, etc., c’est la même chose pour les photographes. Chacun a sa touche, son style, son regard, sa manière de questionner l’espace et de s’approprier les lieux, son envie de mettre en exergue tel ou tel détail, tel ou tel moment.
Et c’est toujours très émouvant pour moi de découvrir les clichés une fois qu’ils ont été sélectionnés, traités et retravaillés : j’y découvre à chaque fois des choses que je côtoie chaque jour mais que je n’avais jamais regardé comme ça, ou un moment particulier qui m’avait échappé tellement j’étais concentré sur ma tâche.
Mais assez de blabla, je vous avais promis un article de blog avec plus de photos que de mots, alors je me tais et je vous laisse découvrir le travail de Florent. Et n’hésitez pas à aller découvrir et suivre son travail sur son compte Instagram : vous plongerez dans un univers urbain, sensible, coloré où le beau sublime le moindre petit détail insignifiant, mais ô combien primordial !
Et si vous souhaitez plonger dans un autre regard, retrouvez l’article de blog du mois d’Août qui avait été consacré à Alicia Photographe.
Bonne découverte !